Comment j’ai bloqué ma transpiration (Etiaxil)


Beauté / vendredi, juin 8th, 2018

Qui d’entre vous n’a jamais eu peur de sa transpiration en se rappelant ne pas avoir mis de déodorant en sortant de la douche ?

Transpirer c’est normal, c’est notre corps qui fait pipi d’une façon plutôt originale (c’est de l’urée qu’on évacue pour info). Ce n’est donc pas une si mauvaise chose que ça à une chose pré : Ça pue ! Et en particulier au niveau des aisselles.

Pour ma part je passe de super longues journées : je sors de chez moi à 7h30 du matin et ne rentre qu’à 20h00, je vous laisse imaginer l’état de mon haut si j’oublie mes lingettes déodorantes.

À un moment donné, je me suis dit : Chiraz stop il faut faire quelque chose !

Une solution ? Etiaxile

Etiaxile-transpiration-detranspirant

etiaxile-detranspirant-peau-normale

etiaxile-detranspirant-peau-sensible

Une copine m’en avait parlé et se vantait de ne plus transpirer, mais à ce moment-là j’étais vraiment septique à ce sujet. Pour moi bloquer sa transpiration pouvait s’avérer dangereux pour la santé.

Un jour de sueur excessive, j’ai décidé d’en parler à mon pharmacien. Il m’a bien expliqué comment fonctionnait l’Etiaxile : au lieu de suer des aisselles, j’allais suer du ventre ou du dos. Franchement, je préfère mille fois suer du dos que des aisselles.

Comment fonctionne le produit ?

Ce produit est fait à base chlorure d’aluminiums hexa-hydratés en solution alcoolique et forme un bouchon à l’intérieur des canaux sudoripares, avec le temps le bouchon est ramené à la surface de la peau avec les peaux mortes, c’est pour ça qu’il faut renouveler l’application.

Il existe sous deux versions : pour peau sensible et pour peau normale. Moi j’utilise celui pour les peaux normales, car je trouve que c’est le plus efficace.

Comment je l’utilise

Appliquez-en sur les aisselles 3 soirs d’affiler sur peau propre et sèche. Le lendemain de chaque application il faudra nettoyer votre peau.

Pour ma part ça me tient 2 semaines sans une goutte de sueur, puis j’en applique qu’un soir par semaine.

Je trouve que le produit assèche assez les aisselles, donc n’hésitez pas à hydrater votre peau.

 

Voilà mes amours, mon astuce pour limiter votre transpiration. J’espère que ça vous servira.

Sur ce je vous fais plein de bisous et vous retrouve dans un prochain article.

Source de l’image mise en avant : Photographie de Gaelle Marcel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *