Mon amour pour les séries historiques !


Culture / dimanche, juin 10th, 2018

Ohé Oyé mes loulous, vous ai-je déjà parlé de mon engouement pour les séries historiques?

Ça fait un moment que je me shoot à ça! Les personnages sont somptueux, charismatiques et ont avant tout marqué l’histoire.

C’est une bonne manière de s’instruire en Netflix & Chill. Le fait de se dire que ces personnages ont vraiment existé les rends plus excitants.

Si vous aussi êtes intéressés par ce type de séries, je vous ai concocté une petite liste de mes séries préférés (mes goûts sont très britanniques)

Tudorsserie-tudors-historique

La série tourne autour de la vie sulfureuse d’Henri VIII Tudor, de ses nombreuses femmes et de ses multiples scandales. Même si l’acteur est plus beau gosse que le vrai Henri VIII, il montre bien son goût pour les femmes.

Le tout se passe au 16eme siècle, un mélange d’amour, de haine et de complots politique.

Reignserie-reign-historique

Cette série raconte l’histoire de Marie Stuart reine d’Écosse qui est arrivé à l’âge de 15ans dans la coure française afin d’épouser le prince Francois II pour faire alliance avec la France.

Empoisonnement, complots, meurtres et amour. Les 4 saisons de cette série sont pleines de rebondissement.

The white queenthe-white-queen-serie-historique

La guerre des Deux-Roses dure depuis neuf ans. Deux familles, les York et les Lancastre, luttent pour s’emparer du trône. Trois femmes vont jouer un rôle déterminant: Elizabeth Woodville, Margaret Beaufort et Anne Nevill. Mais l’histoire met beaucoup plus en avant Elisabeth Woodville, son histoire d’amour avec le roi Edouard d’York, qui devient grâce leur mariage reine d’Angleterre.

The white princessthe-white-princess-serie-historique

L’histoire parle d’Elisabeth d’York fille d’Elisabeth Woodville que l’on a pu voir dans la série « The white queen » qui devait épouser Richard III malheureusement fut assassiné, elle a finit par épousé Henri Tudor, ce qui n’a pas été facile (car c’est lui qui lui a zigouillé son fameux Richard) mais qui s’est transformé en magnifique histoire d’amour, de guerre…

Outlanderoutlander-serie-historique

En 1945, Clair Randall, une infirmière de guerre marié à un historien

Elle fut transporté en 1743 en écosse pendant la révolte contre les anglais.

Les histoires que lui racontais son mari l’aide à survivre et à s’adapter au mode de vis de l’époque.

Coup de théâtre elle rencontre un homme Jamie Fraser, un homme plein de courage dont elle devient la femme. Ils vivent une histoire d’amour en plein temps de guerre.

On y voit les différents complots des clans, et ça nous apprends énormément sur le mode de vis écossais à cette époque là.

C’est vraiment une série pleine d’émotion et de choque (attention aux scènes choquantes).

Versaillesversailles-serie-historique

L’histoire tourne autour de Louis XIV, le fameux roi soleil, qui fit construire l’un des plus beaux joyaux de France « Le châteaux de Versailles »  ce qui y a attiré toute sa coure et son gouvernement.

Tout plein de complots, jalousies et mécontentements à l’intérieur de son châteaux. On y verra tous les scandales de l’époque.

Troy : The fall of a citytroy-the-fall-of-a-city-serie-historique

Cette histoire raconte la guerre de Troie et met la lumière sur l’histoire d’amour entre Hélène et Pâris.

Cette série comme toutes les séries que j’ai cité nous apprends énormément, ce sont comme des livres d’histoires mais en version plus attrayantes.

Voilà les ladys of the court, j’espère que ces séries si vous ne les connaissiez pas vous plairont tout autant qu’elles m’ont plu!

Je vous fais des bisous tout plein de grâce et vous retrouve très prochainement pour de nouveaux articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *