Un nouveau blog c’est un peu comme un nouveau recueil, un nouveau journal intime, un nouveau grimoire.

Vous l’aurez compris, je ne suis pas à mon coup d’essai niveau blogging. À vrai dire, je suis blogueuse depuis bientôt cinq ans.

J’ai crée en 2014 « Les chipoteries d’une chipie » dans lequel je livrais tous mes bons plans, mes astuces et entre autre je racontais un peu ma vie dessus.

 

Pourquoi avoir arrêté ?

À un moment donné, j’ai senti que mon écriture n’étais plus aussi authentique qu’au début. Je le sentais plus comme une routine, j’avais vraiment perdu cette petite flamme qui me permettais de passer la plupart de mes week-ends mug à la main à essayer d’améliorer au maximum mon blog.

Je déteste me forcer. J’avais besoin de prendre du temps pour moi. Pour me redécouvrir, pour récupérer cette énergie qui m’excitais tellement à écrire.

Je n’ai donc pas renouvelé mon nom de domaine et pour la petite histoire drôle (ou pas), il a été racheté par une e-boutique de chaussures British pas cher (Merci pour le coup de massue).

Quand j’ai découvert le zigouigoui, j’ai tout d’abord ressenti une grande vague de tristesse car Les chipoteries d’une chipie représentaient des heures, des jours, des semaines, des mois, des années de travail.

C’est à travers ce blog que je suis tombé amoureuse du blogging.

Ensuite après avoir pleurniché un bon petit coup, je me suis dis : « Chiraz, c’est pas fini! » « C’est même le début de quelque chose de meilleur ! »

Je me suis dit que j’allais tout recommencer du début, recommencer quelque chose d’authentique, de vrai…

Et nous voilà les Chipies, moi face à mon ordi, de nouveau un mug à la main entrain d’essayer de faire de mon mieux. Et vous au rendez-vous entrain de me lire, tous regardant ce nouveau départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *